Trois sans-abri ont été retrouvés morts en moins de dix jours

La situation est inquiétante. Trois sans-abri ont été retrouvés morts en moins de dix jours.

Les autorités n’ont pas encore confirmé la cause de ces décès, mais tout porte à croire que la vague de froid serait responsable de ces trois morts.

Les trois sans-abri ont été retrouvés dans trois communes des Pyrénées-Atlantiques, en France. Ils ont tous été retrouvés morts en moins de dix jours.

La sous-préfecture de Bayonne a déclaré vendredi soir que des enquêtes ont été ouvertes afin d’en apprendre plus sur les circonstances de ces décès.

Le premier SDF décédé était un homme d’une quarantaine d’année. Il avait la santé fragile. Il a été retrouvé mort vendredi matin dans un stationnement souterrain du centre-ville de Biarritz.

Quelques jours auparavant, le 15 février dernier, un SDF de 50 ans a été retrouvé mort dans le quartier Saint-Esprit à Bayonne. Son corps a été découvert dans la rue.

Le troisième homme est mort le jour de la Saint-Valentin, le 14 février. Il s’agissait d’un SDF de 55 ans retrouvé mort dans la commune du Boucau. Son corps était au bois Guilhou.

Les trois hommes étaient tous suivis par les services sociaux.

Ils avaient tous refusé les solutions d’hébergement qui leur avaient été proposées.

Des températures polaires sont à nouveau attendues en France en début de semaine alors que 29 départements ont réactivé leur plan grand froid de toute urgence pour héberger les sans-abri qui sont toujours dans la rue.

Pour Florent Gueguen, le directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fnars), «cet hiver est l’un des plus durs sur le front de l’hébergement, car il combine crise économique, crise du logement et crise migratoire», indique-t-il à 20 minutes, en janvier dernier.

Source: 20 minutes
Crédit Photo: Adobe Stock

...