Elle trouve ce bébé dans les poubelles! Regardez comment il devient après 2 ans chez elle.
Sarah Conque, une Américaine agée de 28 ans s’est partie vivre en Haiti dans le but de travailler dans un centre dédié aux enfants handicapés. Un jour, lorsqu’elle inspecte la maison d’une patiente elle découvre un bébé!
L’une des patientes du centre a donné naissance à une fillette handicapée qui souffre d’hydranencéphalie, l’une des plus graves anomalies du cerveau. Mais en Haiti, la croyance selon laquelle un handicapé est un démon est malheureusement répandue.
Alors, pour éviter la honte publique, elle cache son bébé sous des tas de couvertures lorsqu’elle sort dans la rue afin que personne ne voit son visage.
Sarah a le coeur brisé à chaque fois qu’elle voit le petit bébé, qui se prénomme Nika. Au fur et à mesure de ses visites, elle remarque que le bébé perd rapidement du poids. Un jour, ne tenant plus, elle se rend au domicile de la famille pour savoir ce qu’il s’y se passe. C’est là qu’elle découvre le pire.
Nika est laissée à l’abandon, allongée sur une pile d’ordure dans un coin de la maison. Sa mère a fini par avoir trop honte d’elle et a préféré la laisser mourir. Désemparée de voir sa petite protégée dans cet état, Sarah la récupère immédiatement.
Instagram / littlewarriornika
L’Américaine est décidée à lui procurer tous les soins dont elle a besoin : le bébé est totalement déshydraté et tellement maigre qu’il est littéralement en train de mourir: 99% de ses organes internes sont en train de se refermer.
Mais grâce aux soins et à l’amour de Sarah, la petite Nika survit. L’Américaine parvient à devenir la tutrice légale de l’enfant et elle l’adopte avec son petit ami Stephen. Ensemble, ils forment une famille adorable.
Après de multiples opérations du cerveau, la condition de Nika s’améliore à vue d’oeil. La fillette, dont l’espérance de vie ne devait pas dépasser un an a récemment soufflé sa 2e bougie !
La famille a déménagé aux États-Unis et Sarah et Stephen constatent chaque jour tous les progrès que Nika fait pour vivre. C’est une vraie battante !
Source : Feroce