Ce qu’elle y a trouvé l’a fâchée et navrée ! Cupidon, qui fouillait dans la benne à ordure pour se nourrir, était apeuré et a tenté de s’enfuir ! Une inconnue essayait de lui faire du mal, et il était seul pour l’affronter maintenant qu’il n’avait plus les siens pour le sauver !
Janine a finalement trouvé le moyen de calmer le chien qui a décidé de lui faire confiance pour l’aider à échapper à cette mésaventure !
« Cela semble stupide, mais je jure qu’il savait ce que je lui disais », a déclaré Jeanine Guido. Elle explique qu’elle a dû le rassurer pour qu’il lui fasse enfin confiance. « Il est littéralement venu et s’est assis et m’a permis de le tenir en laisse », ajoute Jeanine.
En effet, elle a emmené Cupidon avec elle et lui a offert un nouveau foyer ! Speranza Animal Rescue est ainsi devenu la nouvelle maison du chien, une maison pleine de gens prêts à lui donner amour et soin.
« Je ne pense pas que ce sera difficile à trouver parce qu’il est vraiment le gars le plus gentil », ajoute Jeanine.
On mérite tous une fin heureuse !
Cupidon est sain et sauve ! Il a été accueilli par des gens de cœur qui ne l’abonneront jamais comme les anciens propriétaires l’ont fait ! Il sera sans doute toujours un peu confus, car aucune excuse ne peut justifier un acte d’abandon, mais il est heureux de rencontrer des personnes aimables et attentionnées.
Cupidon n’aura plus à être seul à présent, il n’aura plus à être triste, ni apeuré ! C’est un chien absolument magnifique, même avec les oreilles coupées, et après quelques bons repas, son pelage sera encore plus beau ! Il va pouvoir jouer en sécurité avec pleins d’autres chiens et guérir de son chagrin petit à petit.
Selon SantéVet, chaque année, 200 000 animaux de compagnie sont abandonnés en France…A ce propos, la SPA lance une campagne de sensibilisation…
Nos animaux de compagnie sont les derniers qui méritent l’abandon ! Nos animaux nous aiment dès que nous les adoptons et jamais ils ne nous seront infidèles ! À nous donc de leur rendre la pareille ! Alors, si vous n’êtes pas capables de prendre soin de votre chien « jusqu’à ce que la mort vous sépare », il vaut mieux ne pas en adopter un. Et pour ceux qui se sentent de taille à endosser cette responsabilité, il faudra anticiper bien des choses comme les vacances, les sorties, le dressage, le coût des soins et des vaccins, etc. Soyons humains, ne faisons pas souffrir nos animaux de compagnie …