Un homme de 52 ans a “le cœur brisé” en découvrant que 4 de ses 5 enfants ne sont pas les siens – Sa femme nie son infidélité
On dit que l’ignorance est un bonheur, mais la technologie d’aujourd’hui, facilement accessible, peut bouleverser votre vie. La fille aînée d’un homme de 52 ans a fait un test d’ascendance et les résultats ont soulevé quelques inquiétudes concernant sa paternité. Mais l’ADN a révélé quelque chose d’encore plus grave.
Un homme de 52 ans s’est tourné vers le subreddit « Relationship Advice » de Reddit pour raconter l’histoire qui a changé sa vie. Cependant, il a commencé par donner quelques informations. Sa femme et lui se sont rencontrés au lycée et se sont mariés plus tard, à l’université.
Ils vivaient une belle vie ensemble, du moins c’est ce que l’homme pensait. Le couple a eu cinq enfants et l’homme, dont le nom d’utilisateur est « Needadvicedesperate », a dit qu’ils avaient le « mariage parfait ». Tout le monde les enviait parce qu’ils étaient des amoureux heureux au lycée.
Jeune couple heureux et amoureux | Source : Unsplash
Leur relation était également paisible, car ils ne se disputaient pas, et il se considérait comme un mari et un père aimant. Son seul défaut était de travailler de longues heures, et l’utilisateur de Reddit a admis qu’il était peut-être trop absent à cause de cela.
Cependant, il ne pensait pas que son mariage avait des problèmes. « Jamais, en un million d’années, je n’aurais soupçonné ma femme d’être infidèle », admet-il. Elle l’a soutenu et a élevé ses enfants avec tout l’amour qui caractérise une mère formidable.
Couple marié se tenant par la main | Source : Unsplash
Comment la vérité a-t-elle été révélée?
Tout a commencé lorsque sa fille aînée a acheté un kit de test d’ascendance à la mode. Bien que l’utilisateur ait averti au début de son post qu’il ne fallait pas se fier uniquement à ces tests pour déterminer la paternité, les informations que le test a révélées à sa fille étaient étranges.
Elle est venue lui expliquer la situation, et l’homme a dû lui assurer que rien ne changerait jamais entre eux, quoi qu’il arrive. Mais ils ont tous deux décidé de se soumettre à des tests d’ADN médicaux pour en avoir le cœur net.
Les résultats ont été encore pires, car ils ont confirmé leurs soupçons : il n’était en fait pas le père biologique de la jeune femme. Il se souvient : « Cette nouvelle m’a vraiment brisé. J’ai honte de dire que j’ai fondu en larmes devant ma fille. »
Un homme âgé qui pleure | Source : Unsplash
La nouvelle était particulièrement dévastatrice car elle révélait non seulement que la fille qu’il avait élevée et aimée pendant tant d’années n’était pas la sienne, mais aussi que son mariage parfait n’était pas si parfait que cela. Cependant, l’homme s’est senti honteux de montrer des émotions si profondes devant sa fille.
L’homme savait qu’il devait découvrir la gravité de la situation. Il a parlé à ses trois autres enfants, à l’exception de sa plus jeune fille, qui était encore adolescente. Il était impératif de déterminer si l’infidélité était une situation ponctuelle ou si sa femme s’était éloignée de leur mariage à plusieurs reprises.
Une fois de plus, il a rassuré ses enfants en leur disant que les résultats ne signifiaient rien pour lui, car il les aimerait toujours « inconditionnellement ». Mais il devait connaître la vérité. L’homme a expliqué en détail leur merveilleuse réaction.
Prise de sang | Source : Unsplash
Les enfants se moquaient de savoir s’il n’était pas leur père biologique. Ils étaient bouleversés de voir l’homme qui les avait élevés souffrir ainsi. Ils l’ont soutenu sans réserve et ont donc procédé aux tests de paternité. Les résultats ont été d’autant plus choquants qu’aucun d’entre eux ne s’est avéré être le sien.
La situation s’est aggravée parce que les résultats ont montré que sa femme avait eu une relation avec trois hommes différents. Ses deux filles aînées ont le même père, mais les deux autres ont un ADN paternel différent. Pour l’utilisateur de Reddit, c’est encore pire.
Une infidélité occasionnelle au début de leur mariage pouvait être passée sous silence, mais les résultats indiquaient des liaisons permanentes avec plusieurs autres personnes. Après quelques questions posées par d’autres utilisateurs de Reddit, l’homme a apporté quelques éclaircissements.
Le drapeau irlandais. | Source : Unsplash
Tout d’abord, le kit d’ascendance de sa fille ne la relie pas aux îles britanniques ni à l’Europe occidentale ou septentrionale, alors que l’homme est irlandais et roux. Mais cette affaire aurait été facile à pardonner parce que la naissance de leur première fille n’était pas prévue.
Cependant, les trois autres enfants ont été programmés. Ils essayaient activement de les avoir, et tous les enfants ont été conçus quelques mois seulement après qu’ils ont accepté de les avoir.
La plus jeune fille – qui est restée dans l’ignorance de cette situation – était l’idée de sa femme. Celle-ci voulait un dernier enfant parce qu’elle n’avait pas encore atteint la trentaine et que cela aurait été impossible plus tard. Le mari a donc accepté. Une fois de plus, le bébé a été conçu quelques mois plus tard.
Une femme enceinte. | Source : Unsplash
Qu’est-il arrivé après que l’homme a confronté sa femme ?
Finalement, celui qui avait également prévu de faire des tests de fertilité pour voir si quelque chose n’allait pas, a décidé de faire face à sa femme et de lui demander la vérité. Il s’attendait à ce qu’elle lui raconte toute l’histoire et le supplie de ne pas la quitter. Mais elle n’a fait ni l’un ni l’autre. Elle a refusé d’admettre la moindre faute et a pensé qu’il était sérieusement fou.
Elle a prétendu que les tests étaient erronés, mais l’homme ne l’a pas cru parce que les chances que les quatre tests ADN se révèlent faux étaient faibles. Lorsqu’il a insisté, la femme a utilisé des mots de manipulation, lui disant qu’il devait lui faire confiance.
Une femme âgée sourit. | Source : Unsplash
Mais l’homme est resté perplexe, incapable de croire à ce qu’elle lui disait. Finalement, il a décidé de la confronter à ses enfants, et les choses ont pris la pire tournure possible pour la famille. Au départ, l’homme ne voulait pas donner de nouvelles après cette confrontation, mais il a changé d’avis.
L’homme a révélé que la confrontation s’était très mal passée, principalement parce que la femme était choquée que personne ne la croie. « Elle a complètement craqué et s’est excusée longuement, mais elle a refusé de s’expliquer ou de faire quoi que ce soit qui puisse me rassurer », a-t-il expliqué.
Ils ne se sont pas parlé pendant des semaines, et il a espéré qu’elle réfléchissait et qu’elle finirait par tout expliquer plus tard. Mais un soir, en rentrant chez lui, l’homme l’a trouvée morte d’une overdose.
Un homme âgé au regard triste. | Source : Unsplash
« J’ai perdu l’amour de ma vie et je ne saurai jamais quelles erreurs elle a commises », a déclaré l’homme. Il aimerait pouvoir remonter le temps et oublier tout ce qui s’est passé.
Mais le plus incroyable dans cette situation a été de voir ses enfants le soutenir dans cette épreuve, alors qu’ils avaient perdu leur mère. En conclusion, l’homme a conseillé : « Dites à votre famille que vous l’aimez pendant que vous en avez l’occasion ».