Une vétérinaire dort avec le chien gravement brûlé pour le réconforter

Taka est un très gentil chien shiba inu de 8 ans. Il était dans sa maison quand elle a pris feu. Il s’est retrouvé piégé à l’intérieur d’un porche grillagé. Par miracle, il a réussi à s’échapper et c’est un voisin qui l’a conduit en urgence à l’hôpital pour animaux Care More Animal à Martinez, en Géorgie.

Il était dans un état très difficile comme le montre les photos ci-dessous.

les images de Taka mettent les larmes aux yeux et sont difficiles. En bas de cet article, vous pouvez voir deux vidéos montrant son évolution, joue et est enfin heureux, il va de mieux en mieux et a besoin de caresses et de soutien !

« Il avait des brûlures autour des yeux, de la bouche, des oreilles, du ventre », a expliqué Emily Martin, vétérinaire à l’hôpital

« Nous ne savions pas vraiment à quel point ses blessures étaient graves au début, parce que nous devions nous occuper d’abord des brûlures par inhalation. »

En le voyant, tout le personnel a fondu en larmes :

« Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi grave se produire auparavant », a indiqué la vétérinaire à WRDW. « C’est si grave que c’était le sentiment d’impuissance le plus fort de tous les temps. Je ne savais pas par où commencer, alors je me suis figée en pleurant jusqu’à ce que je puisse rassembler mes pensées. »

Emily a vite senti qu’un lien très fort l’unissait à Taka :

« J’essaie quand même de traiter tous mes patients de la même façon, mais son cas m’a touché un peu plus au cœur […] Quand il est entré, il criait de douleur… mais il s’est calmé dès qu’on s’est assis avec lui et qu’on a commencé à chanter pour lui. »

La vétérinaire a refusé de le laisser seul la nuit et l’a emmené chez elle :

« Je suis restée debout avec lui toute la nuit chez moi, alors le lendemain, nous étions tous les deux épuisés ».

Le lendemain, épuisée, elle a été faire la sieste avec lui, dans son box à l’hôpital. Et c’est ce moment qui a été partagé par l’un de ses collègues sur Facebook.

Taka a été très courageux :

« Il n’a pas une once de méchanceté dans le corps […] Souvent, quand les animaux souffrent, ils commencent à mordre juste parce qu’ils ont mal, mais il n’a jamais essayé de mordre. Au contraire, il est réconforté par les gens. »

Le personnel de l’hôpital a soigné Taka et le petit chien se va de mieux en mieux progressisement. Il a vécu plusieurs opérations, notamment pour ses yeux (pour pouvoir les plisser) et des greffes de peau.

« Il a vécu quelque chose de si traumatisant et de si douloureux, mais pourtant il n’abandonne pas », indique Emily. « Il est si résiliant ».

L’histoire de Taka a ému de très nombreuses personnes, tout le monde a voulu aider l’hôpital en payant les frais de ses soins. Emily a été très émue par le geste comme elle l’a indiqué:

« C’est incroyable qu’un chien puisse toucher autant notre communauté, et ce n’est pas seulement un chien, c’est un chien spécial ».

Taka a été adopté par Crystal Lesley, de l’hôpital où il a été traité, qui avait beaucoup aidé le shiba inu depuis le premier jour et voulait être là pour lui au quotidien. Il s’entend à merveille avec ses autres animaux et joue comme un petit fou !

Elle a ouvert une page Facebook pour que tout le monde puisse suivre l’évolution de l’adorable Taka. Il va de mieux en mieux pour notre plus grand bonheur.

Regardez son évolution dans la vidéo ci-dessous. Les images sont dures mais sachez que Taka va beaucoup mieux !

Source: The Dodo .

...