Voici les 3 appareils à débrancher le soir pour réduire votre facture d’électricité
Si vous subissez actuellement la hausse des prix de l’énergie au cœur de l’hiver, il est logique de tenter de réduire sa facture.
Mais il n’est pas toujours simple de savoir comment agir pour faire des économies sans devoir mettre d’abord la main au portefeuille.
Isoler son habitation est, par exemple, une des méthodes les plus efficaces mais elle demande de faire des investissements initiaux.
Dès lors, nous souhaitons vous proposer, dans cet article, des trucs et astuces gratuits pour éviter de consommer de l’énergie sans raison.
Certains de ces conseils sont bien connus. C’est notamment le cas des lumières à ne pas laisser allumées lorsqu’on ne se trouve pas dans la pièce, de remplacer les ampoules par du LED lorsque les précédentes ne fonctionnent plus, de fermer les rideaux pour isoler les fenêtres ou encore de ne pas utiliser certains appareils très énergivores (comme la machine à laver le linge) pendant les heures de pointe.
Cependant, on oublie souvent les appareils qui sont branchés en permanence dans notre habitation, sans nécessité spécifique.
Dès lors, pourquoi ne pas adopter une nouvelle routine et débrancher ces appareils la nuit quand vous dormez et même la journée quand vous êtes au travail ?
En effet, il n’est pas nécessaire de laisser la télévision branchée 24 heures sur 24 si vous ne la regardez qu’une heure par jour.
Cela vaut aussi pour le lave-linge et le sèche-linge, les ordinateurs, la radio ou même la box Wi-Fi.
Pensez-vous pouvoir vous habituer à ces petits gestes pour diminuer votre facture ?