VOYEZ CE QUI SE PRODUIT SI VOUS PLANTEZ VOS PLANTS DE TOMATES COUCHÉS AU LIEU DE DEBOUT!
Avez-vous déjà pensé à planter vos plants de tomates couchés au lieu de debout?
Vos plants auront besoin de moins d’eau et d’engrais pour grossir et atteindre leur plein potentiel!
Il existe d’autres astuces pour avoir de belles tomates!
Bicarbonate de soude
Si votre sol est acide (pensez à faire un test!), attendez que vos plants atteignent un diamètre d’au moins 1 pouce, puis saupoudrez du bicarbonate de soude dans la terre et autour des plants. Répétez une autre fois durant l’été pour obtenir des tomates abondantes et bien juteuses!
Cure-dent
C’est une astuce peu connue, mais très efficace : en plantant vos jeunes plants de tomates, ajoutez un cure-dent près du tronc central. Les larves d’insectes ne s’approcheront pas de vos plants!
Paillis
Il est important d’ajouter du paillis sur la terre tout autour de vos plants de tomates pour qu’ils conservent le plus d’humidité possible. En plus, le paillis permet de régulariser la température du sol, ce qui est très avantageux pour les tomates!
Avant de mettre le paillis, attendez 1 mois après la plantation pour que le sol ait absorbé de la chaleur du soleil. Faites d’abord tremper des feuilles de papier journal dans de l’eau, déposez les feuilles trempées sur la terre, puis recouvrez-les de paillis. Le papier journal humide aidera à conserver l’humidité du sol, puis aidera à sa désintégration dans le sol.