Dans un zoo un tigre blanc est tellement affamé qu’il doit se contenter de manger de la terre.
De nombreux internautes sont indignés suite à la diffusion d’images montrant un pauvre tigre blanc qui est gardé captif dans un zoo en Chine. L’animal est tellement sous-alimenté qu’il est condamné à essayer de se nourrir avec des détritus qu’il trouve au sol et sinon, en mangeant de la terre.
C’est un visiteur préférant se présenter sous le nom de Wang qui a fait la troublante découverte du pauvre tigre blanc.
L’homme visitait le Wuhan Zoo quand il a remarqué la présence du tigre blanc qui semblait beaucoup trop maigre. C’est en observant par la suite le comportement de l’animal que l’homme a rapidement compris que le tigre blanc était mal traité par les employés du zoo.
Comme l’explique Wang, le tigre blanc n’avait aucune nourriture à sa disposition et ainsi, il tentait de se nourrir à l’aide de détritus qui traînaient sur le sol tout en tentant de manger de la terre.
Peu après que Wang ait publiquement dénoncé la situation de ce pauvre tigre blanc, la direction du zoo s’est empressée de se défendre en avançant que le tigre en question était en excellente santé.
Toutefois, peu importe ce qu’avance la direction du zoo, la vidéo filmée et diffusée par Wang qui dénonce le traitement réservé au tigre blanc est en train de se répandre comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux en Chine et ainsi, les internautes ont déjà leur opinion à cet effet.
Selon le zoo, le tigre qui est âgé de 7 ans pèserait 120 kilos. La direction a déclaré que l’animal avait un bon appétit et ne montrait aucun problème de santé.
Du côté de la WWF, on déclare toutefois qu’en moyenne, un tigre adulte de cette espèce devrait peser le double de ce poids.
Enfin, la direction du zoo se défend en expliquant que si l’animal faisait de l’embonpoint, cela ne serait pas plus profitable pour lui, car un problème de surpoids entraînerait d’autres problèmes de santé.
Source: Dailyail